| Achat Touran (deuxième épisode) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 7 Mar - 0:49 | |
| Je persiste et signe. L'autre sujet avait dérappé (sans jeu de mot car le touran à l'ESP d'origine) de ma faute. PLAN D'ATTAQUE Cette semaine je prends rendez vous avec le vendeur pour l'achat. 1ere étape en début de semaine prochaine), je le laisse avancer ses pions (son tarifs et son éventuelle remise). Ensuite, je le laisse migoter en disant que je vais y réfléchir, en parler avec ma femme et que je le rappelle le lendemain. (il a mon numéro de portable et m'a déjà relancé deux fois...) bien sur, je ne rappelle pas le lendemain, j'attends qu'il revienne à la charge et ensuite se sera moi qui lui dirait ma proposition.... - 7,5% sur le véhicule et - 10% sur les options (je ne pense pas être trop gourmand) A lui de voir s'il veut vendre ! | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: go go go ! Mar 7 Mar - 22:05 | |
| Allez Nono, c'est toi le + fort ! Tu vas lui faire bouffer son fond de commerce à ce vendeur de mes 2... Après toi, on pourra même plus l'appeler vendeur mais plutot l'éponge, tellement tu l'auras lessivé ! Au bout d'une heure, il ira pleurer sa mere... | |
|
| |
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mer 8 Mar - 0:57 | |
| C'est marrant, Auto plus fait paraitre aujourd'hui, une enquête menée dans les concessions pour voir l'accueil réservé aux clients. C'est assez édifiant et très instructif... Le gars se pointe avec un budget de 12 000 Euros pour une voiture neuve, il cherche une voiture pour faire 10 000 kms par an, en 4 portes avec la clim et un poste à CD.... Et la les choses drôles commencent... Chez renault, il poiraute 20 minutes alors qu'il est le seul dans le hall d'expo.... il faut dire qu'il est 11 h 45 et que personne ne souhaite rater la pause déjeuner.... Chez VAG, on lui propose une caisse à 15 000 Euros alors que le budget est de 12 000..... Chez Opel, on se moque de lui car il dit na pas savoir à quoi sert l'ABS.... on finit par lui résumer le truc en disant que c'est pour éviter les accidents.... on en profite aussi pour dénigrer ses petits copains en justifiant l'absence d'ESP sur la Corsa (correcteur de trajectoire) parcequ'elle tient la route et que les autres ont besoin d'artifice supplémentaires car ils ne savent pas faire de bonnes voitures.... Chez d'autre, on ne vous montre qu'à peine les voitures, et on vous aiguille vers le bureau du commercial avec un grand sourire et un styo tendu... Enfin chez Peugeot et citroën.... mince j'ai oublié qu'il ya un lobbi pro peugeoiste ici.... donc je vous laisse découvrir la suite... c'est 1€70 chez votre marchand de journaux.... | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: ?? Mer 8 Mar - 21:16 | |
| Ohhh luuuuiiii !!!
Nono, faut-il que je te rappele le principe du forum ? discuter et mutualiser : alors donnes ton info sur PSA, promis juré craché, on ne dira rien... | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mer 8 Mar - 23:39 | |
| J'avais peur de dire des faussetées et d'attirer sur moi toutes le foudres du forum.... J'ai le bouquin au boulot (seul moment ou j'ai un peu de temps de libre pour les lire....) je regarde demain et je vous en fais le résumé. Dans mon souvenir, le groupe PSA n'était pas trop mal classé, c'est sans doute pour ça que rien ne m'a marqué. a demain pour la suite | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: ben Jeu 9 Mar - 23:07 | |
| alors et cette suite, elle vient ?
Il me semblait que tu avais "bosser" dessus toute la journée... | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Ven 10 Mar - 0:43 | |
| Je l'ai oublié dans mon tirroir.... promi demain et avec en bonus pour me faire pardonner un poème ! | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Ven 10 Mar - 18:58 | |
| Chose promise, chose dûe : Allez pour une fois, on ne me traitera pas d'impartialité.... je note tous les commentaires trouvés sur Peugeot et Citroën, les bons (si si, j'en ai trouvé !) comme les moins bons (non non, j'en ai pas rajouté !) 1er test "ont-ils la vendeur attitude" Classement 1er CITROEN "nouveaux modèles, rajeunissement de l'image : la renaissance citroën porte ses fruits jusque dans les halls d'exposition. Les anciens vendeurs en chemise tergal font place à un personnel plus dynamique et fier de ses produits, et cela se ressent directement dans le contact avec le client" 8eme PEUGEOT pas de commentaire 2eme test "sont-ils compétents" Classement 6eme ex aequo CITROEN pas de commentaire 6eme ex aequo PEUGEOT "Voici la perle recueillie chez Peugeot : l'isofix, c'est une simple barre de renfort pour éviter que le siège enfant ne s'enfonce dans la banquette.... " et aussi "il y a tellement d'aide électronique que je ne sais plus à quoi l'ESP sert..." 3eme test "poussent-ils à la dépense" classement 1er PEUGEOT "chez peugeot, un sou est un sou. tant mieux pour le client, qui n'a globalement pas à y redouter des vendeurs poussant à la dépense." 5eme CITROEN pas de commentaire CLASSEMENT FINAL 1er SEAT 2eme CITROEN 2eme FORD 2eme OPEL 5eme NISSAN 5eme PEUGEOT 7eme FIAT 8eme TOYOTA 9eme VOLKSWAGEN 10eme RENAULT | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Ven 10 Mar - 22:41 | |
| Chez nous on dit que c'est normal que les vendeurs Citroën soient bons car ils ont été obligé de vendre de BX de LN etc pendant des années. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: bien vu Ven 10 Mar - 22:45 | |
| C'est sûr que là, ils ont été à bonne école ! Qd t'arrives à vendre ça, tu peux tout vendre. | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Sam 11 Mar - 0:57 | |
| C'est clair que pour vendre des BX, il fallait en vouloir.... Volswagen 9eme.... je resterai digne dans la défaite en me consollant avec la première place de Seat. N'empêche que j'ai rendez vous à 11 h 00 mardi 14 pour la négociation serrée. Depuis que j'ai fait mon choix définitif, ces andouilles viennent brouiller les cartes en sortant une série spéciale dite "sportline". Outre toutes les options que je désirais (jantes 17, chassis sport, clim auto bi-zone, rétro intérieur jour nuit, poste avec chargeur 6 en facade) ils rajoutent le radar de recul et les rétros rabattables électriquement pour 200 Euros de plus... Font chiez, ils me poussent à la consommation... Sinon bizarerie des assureurs.... j'avais un véhicule de 110 CV en TDI, j'en prends un de 140 CV en TDI et ma prime................ baisse de 100 Euros alors que la voiture est bien plus puissante........ réponse du courtier GMF : l'A3 avait un caractère sportif que n'a pas le TOURAN ! j'suis OK avec lui mais bon le TOURAN au final roule bien plus fort que l'A3 | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Lun 13 Mar - 0:35 | |
| Tiens y'a Arno qui passe...... | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 14 Mar - 19:13 | |
| Voilà, j'ai passé 1 h 20 avec mon vendeur de "camionnette"... Je vous passe le détail de l'entretien puisque'en grande partie, il s'est agit de configurer le véhicule (moteur, finition, couleur, options) pour in fine (spéciale dédicace à big boss) obtenir le prix de ma belle. Ensuite ce fut la séquence négociation... il m'a demandé ce que je voulais (dans les environs de 8%) et il m'a dit ce qu'il pouvait faire (dans les environs de 5%). Au final nous sommes arrivés à un 6,5% de remise ce qui me semble déjà pas trop mal. Je lui ai dit que je devais réfléchir et en parler avec ma femme, que je lui donnerai des nouvelles en fin de semaine. Je pense qu'un dernier petit geste de sa part (arrondir à 7%) ou des petits cadeaux (bac de coffre et surtapis en caoutchouc avec un filet de coffre) pourrais finir de me décider. Il n'aura pas le coutteau sous la gorge mais simplement mon chéquier de pauser sur le bureau..... A l'écouter, il ne gagnera pas grand chose sur la vente de cette voiture (la marge n'étant pas la même selon lui en fonction du véhicule et les modèles présent en stock). Pour lui, cela lui fait 45 Euros dans sa poche, j'ai un peu rigolé, lui demandant s'il ne voulait pas non plus l'aumone ou un mouchoir pour pleurer). Bon, suite de l'histoire un peu plus tard.... | |
|
| |
lasof l'habitué
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : dombasle sur meurthe Réputation : 0 Points : 6858 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 14 Mar - 21:22 | |
| Nous aussi, quand on a acheté le C-Max, on a vraiment cru qu'il fallait pleurer avec le vendeur. Pauv' gard, un quasi RMIste !!!
A les entendre, il faudrait presque leur faire un p'tit chèque en plus ! NOn mais alors, ils sont quand même bien payés pour le peu de recherches qu'ils font ; c'est vrai, c'est quand même bien les clients qui viennent à eux, et pas l'inverse ! Il faut faire baisser les prix au maximum. On sait bien les marges qu'ils prennent. | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 14 Mar - 21:54 | |
| J'suis bien d'accord, faut les saigner ces vendeurs, sauf Peugeot et Citroën parce que la marge qu'il font c'est mon interressement (cette année 50% de moins que l'année dernière). Pour ce qui est de l'assurance, il n'y a pas que les accidents qui comptent, il y a le prix unitaire des pièces de rechange et pour ça Audi est champion et il y a aussi les vols, et là l'A est dans les meilleures (pour attirer les voleurs). | |
|
| |
Le Grand l'habitué
Nombre de messages : 87 Age : 59 Localisation : dombasle sur meurthe Réputation : 0 Points : 6824 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mer 15 Mar - 22:58 | |
| Dans tous les cas ceux de Renault ne sont pas pressés de vendre leur SCENIC ou autre véhicule.
Avec La SOF lorsque l'on a cherché un Monospace. Nous sommes allés chez Renault, nous sommes montés dans tous les véhicules, PERSONNE n'est venu pour nous renseigné alors qu'on étaient les seuls.
Par contre chez Ford dés qu'on est rentré, ils sont venus avec le café et tout. LA GRANDE CLASSE quoi!
Remarque ils ne vendent pas des camionnettes eux! Et maintenant avec le S-MAX ils ont un monospace qui est plus grand que le C-MAX mais plus petit que le GALAXY donc dans un créneau ou il n'y a pas de concurrence. | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Sam 18 Mar - 0:37 | |
| Bon suite de mes négociations. Aujourd'hui autoplanet (servive rendu par une société sur internet qui démarche pour toi auprès de volkswagen en mettant en avant son gros potentiel d'acheteurs) m'a envoyé un devis avec 9 % de remise soit 720 Euros de moins sur l'achat de mon Touran... Seul petit bémol, la concession qui a proposé cette remise est à ........ NICE.... OUPS 4 h 30 de route pour y aller et encore, je n'ai même pas regarder le train pour aller chercher ma camionnette.... qu'est ce que c'est perdu la Lozère ! En fin de soirée, le concessionnaire de mende m'a rappeller pour savoir quand est ce qu'on signait....nouveau rendez vous mardi à 11 h 00 (encore une sortie sur le terrain en perspective) avec mon devis de chez autoplanet pour lui demander sa meilleure offre.... Tout ça n'est donc pas fini, à la prochaine | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 21 Mar - 0:23 | |
| - titis a écrit:
- Pour ce qui est de l'assurance, il n'y a pas que les accidents qui comptent, il y a le prix unitaire des pièces de rechange et pour ça Audi est champion et il y a aussi les vols, et là l'A est dans les meilleures (pour attirer les voleurs).
Oui, une Audi est sans doute plus recherchée qu'une volkswagen, puisque c'est en quelques sortes le fleuron du groupe... et pour le prix des pièces, n'en parlons pas, Audi est très très chère, plus que Volkswagen... c'est pour dire. Bon sinon, j'y retourne demain avec le devis d'autoplanet en mains avec son - 9% (à allez chercher à nice) et un devis de club auto avec - 8,5% (à aller chercher à Paris). Je lui demande de couper la poire en deux et de monter donc à 7,5% en lui disant que je signe le bon de commande dans la minute à - 7,5%... on vera bien. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: négoce Mar 21 Mar - 0:30 | |
| Je vais finir par t'envoyer négocier avec Sony pour moi : tu vas bien réussir à m'avoir la PS3 à -20% ! | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mar 21 Mar - 19:14 | |
| A vendre Audi A3 TDI 110 CV finition ambiante excellent état (toujours propre, spécial dédicace à big boss et son partner sale) entretien minutieux année 1998 110 000 kms prix : 8500 € ET OUI, je viens de signer le bon de commande du TOUTOU (cf message sur l'homme et la voiture, le grand amour). Bon, j'ai signé avec une remise de 7% soit environ 2000 € en moins ! bonne affaire ou pas, à chacun de voir, j'avais mieux mais il fallait monter sur Paris le chercher pour gagner au final 250 Euros.... et prendre le risque de tomber sur des supporters du PSG (imbibés d'alcool, cassant tout autour d'eux et faisant des signes bizarres avec le bras...... si si, je connais un gars qui les connais très bien et qui dit qu'ils sont tous comme ça là bas ....moi, ça me fout la trouille.....) Livraison au plus tard pour fin mai, ça va être long ! | |
|
| |
titis l'intoxité
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Mer 22 Mar - 22:57 | |
| Bon bah tu l'as fait quand même! Bienvenu au club des camionnettes même si tu te donnes une contenance en disant que tu as un pack sport.. Nous aussi on a un pack sport sur nos Quicky : y a une poignée slyle planche à voile pour le passager. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: yes Mer 22 Mar - 23:06 | |
| Je confirme et meme plus !
Rien que le logo quick sur le coté en jette plus que de simples jantes machin chose ! | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Jeu 23 Mar - 0:45 | |
| vive les conducteurs de camionette en tout genre ! Nous sommes tous partenaires... putain, aucune critique sur quoi que se soit de ma part aujourd'hui.... je deviens cool comme mec !!! t'as une pierre blanche mon jéjé pour le mercredi 22 mars... | |
|
| |
titis l'intoxité
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Ven 24 Mar - 23:46 | |
| Aller, il y avait longtemps... COPAINNNN | |
|
| |
Le Grand l'habitué
Nombre de messages : 87 Age : 59 Localisation : dombasle sur meurthe Réputation : 0 Points : 6824 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) Sam 25 Mar - 0:05 | |
| Ah excusez moi les louageurs.
Je me suis tromper! OUPS!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Touran (deuxième épisode) | |
| |
|
| |
| Achat Touran (deuxième épisode) | |
|