Je pense que Big boss a tiré cette idée de post suite à une petite conversation via at notes
pendant les heures de boulot....
Car effectivement je suis en plein dans le "petits, tous petits" depuis des années.
Contre mauvaise fortune, bon coeur, ne pouvant me les payer en vrai, je me suis résolue à les faire en maquette !
Vous avez devinez de quoi je veux parler..... encore de Ferrari et oui !
Je m'étais fixé un premier but pour ne pas me laisser envahir et y laisser tout mon pognon.... ce sera les Ferrari ayant participées au championnat du monde des constructeurs en F1 depuis la création du championnat (1950) avec si possible, une pour chaque année....
Soit 56 modèles au 1/43° a collectionner. Aujourd'hui, j'en ai 48 et les dernières sont soit très chères (300 Euros) ou introuvables pour 3 d'entre elles. Certaines étaient toutes montées, mais la plupart à construire durant des heures (60 heures en moyenne mais avec un pique à + de 100 heures sur l'avant dernière)
En résumé, il faut dé-bavurer la coque (en métal ou résine), peindre de multiples éléments (l'avant dernière était composée de 260 pièces) les assembler avec minutie (1/43° = 8 à 9 centimètres au final) et mettre les décalques (là encore tout un art de trouver les sponsor "marlboro" à la taille car ils ne sont pas vendus (ou plutot si, mais sous le manteau) à cause de la loi évin).
Je tacherai de vous faire quelques photos....
Sinon, je me suis laissé gagné par la passion, depuis je collectionne les modèle "routier" depuis la naissance de la marque par le biais des collections que l'on trouve dans les librairies (le truc ou ils vous attirent avec la première à 2€95); là j'en suis à trente modèles et ce n'est pas fini...
Enfin, je collectionne les "BURAGO" à l'echelle 1/18° et 1/24°, et là je dois avoir une trentaine de Ferrari encore....
A mon retour sur Paris, j'achète une nouvelle vitrine, car c'est la crise du logement dans ma vitrine actuelle....
voilà ma passion pour le tout petit, en espérant ne pas vous avoir trop gavé....
A quand la collection des footballeurs du PSG en miniature.... voilà une idée à lancer !