| Jouets de notre enfance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Jouets de notre enfance Mer 5 Avr - 19:29 | |
| Après un grand déblayage chez mes parents ce week-end, j'ai remis la main sur tout un carton de Légo de mon enfance ! Le seul problème c'est que tout est mélangé, et sans les notices bien sûr... Alors pour remonter tout ça (le chateau, la villa, la base lunaire et autres), big probleme... (c'est pas comme ceux de maintenant où il n'y a plus rien à faire quasiment ; les anciens, c'est un vrai travail de maçon !) Après une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé deux sites où les schémas de montage ont été scannés. Le 1er permet de retrouver la référence de la boîte par un visuel : http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory/namelist/index.htmEnsuite avec le code récupéré, vous pouvez avoir la notice sur le 2nd : http://www.peeron.com/inv/Limited_access_to_scans?error=Cookies+must+be+enabled+to+use+the+scan+libraryUn vrai plaisir (pour moi) de pouvoir reconstruire tout ça, afin que Bérénice en profite ! On a aussi récupéré mon bateau pirates Playmobil, qui plait beaucoup à ma puce (référence à Dora et les pirates !) et mes petits soldats (mais ça c'est plutot pour le garçon...) Et vous ? | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: F1 Mer 5 Avr - 20:02 | |
| Pour en revenir toujours au même point à savoir les voitures, petite spéciale pour toi Nono : | |
|
| |
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance Mer 5 Avr - 20:17 | |
| Y'avait effectivement longtemps que l'on avait pas vu du rouge sur la première place d'un podium.... un grand merci à toi. Je vous prépare aussi un truc sur les jouets de notre enfance, à voir demain dans la soirée. | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance Ven 7 Avr - 23:23 | |
| - irsjeje a écrit:
- Un vrai plaisir (pour moi) de pouvoir reconstruire tout ça, afin que Bérénice en profite !
Je me marre! Les lego pour Bérénice!! Mon oeil! Je me marre. Elle est à l'age de duplo elle. Les lego c'est pour Papa. Soit honnête! Moi Augustin il a le chateau de Harry Potter (je lui ai acheté en soldes à 50%) | |
|
| |
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance Dim 9 Avr - 20:10 | |
| pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai fait quelques photos sur mon numérique (3 millions de pixel). Je n'arrive pas à "hoster" les images.... vous pouvez me donner la combine, l'image étant trop grosse. merci | |
|
| |
Arno le bras droit
| |
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: F1 Lun 10 Avr - 20:07 | |
| Pfeuuu, les pneus sont meme pas en légo mais tout faits ! Moi j'ai pas les photos en vraies, mais juste des scans des schémas de montage ; pour l'instant j'ai fais ça : Plus deux ou trois autres petites choses... Et Titis, même si effectivement Bérénice est trop petite pour la construction, elle aime beaucoup jouer avec le pont-levis (elle se fait des films avec les princesses) et les petites maisons. | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance Lun 10 Avr - 23:28 | |
| Bon, il a fallut fouiller le fond des cartons, mais voici le seul jouet que j'ai conservé de mon enfance.... l'idole de mes mercredi après midi vous contemple du haut de ses trente années. Il y avait aussi la soucoupe mais un Golgoth (les pieds de mon père) est passé par là... Depuis, j'ai grandi mais je continue à m'acheter des jouets, la preuve mon cadeau de noël que je me suis fait. Plusieurs heures de montage et beaucoup de patience, tout étant aimanté à partir des petites billes. | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance Mar 11 Avr - 21:33 | |
| Pour les Lego je me suis fait bien plaisir en les montant avec Augustin mais maintenant il veut les faire tout seul. Par contre il est pas très branché playmobiles. Moi j'en avais quelques-uns et je jouais pas mal avec. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: légo polio Mar 11 Avr - 23:16 | |
| Tes légo HP sont des légos pour polios (tiens, ça me rappelle quelque chose ) ! Les légo actuels n'ont plus rien à voir avec ceux de notre enfance : par exemple pour un mur, c'est du une seule piéce ou quasi, alors qu'il en fallait une quinzaine avant.... ton chateau HP, tu as du le monter en 1/4 H, ou alors je me fais du souci pour la construction des futures "pijo"... Le mien, j'ai mis au bas mot 1 heure, et encore sans compter le temps qu'il m'a fallu pour trouver les bonnes pièces dans tout le carton (gros avantages, la majorité de ces pièces étaient jaunes, ouf...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouets de notre enfance | |
| |
|
| |
| Jouets de notre enfance | |
|