| salle voiture francaise de merde..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: salle voiture francaise de merde..... Mer 22 Fév - 0:08 | |
| bon je ne citerai pas tout de suite quelle est la marque de ma deuxième voiture pour entretenir un peu le suspens.... Ce soir (21 h 30), je charge la voiture pour partir en dordogne demain matin de bonne heure, accompagner ma fille chez sa grand mère, je laisse les clés sur le contact après avoir déplacé ma voiture, je sors chercher les sacs (sans fermer la voiture, nous sommes en Lozère voyons), je reviens 2 minutes après et là...... plus moyen d'ouvrir la portière....... (le coffre et l'autre portière étant fermés... même pas centralisé ces voitures francaises.....) ! bloquée..... même en forcant..... comme fermée à clé sauf qu'elle n'est pas fermée à clé et que les clés sont à l'intérieur.... merci mais je fais quoi là !!! après 1/4 d'heure passé à chercher les douvles des clés, je rentre par la porte passager et je défonce l'autre porte de l'intérieur avec des coups d'épaules.... (y'a que comme ca que ca marche les voitures francaises...) résultat, la porte est condamnée, je passe par la porte passager en attendant d'aller à la casse (lieu préféré des voitures francaises) chercher une serrure de remplacement.... Au fait, ma seconde voiture est une PEUGEOT 306.... désolé.... pas fait exprès mais on me l'a donné..... ca ne se vends pas ces voitures là..... | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: j'te jure Mer 22 Fév - 0:12 | |
| Ohhh l'autre, c'est déjà un polio de l'informatique, et maintenant il essaye de nous faire croire qu'il n'est pas aussi un polio des voitures...
mauvais joueur va !! | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Sam 25 Fév - 22:30 | |
| ALors Arno : - d'abords je compatis à ton malheur - ensuite pour ouvrir une portière il faut attraper cette sorte de poignée noire que l'on appelle aussi communément Commande d'Ouverture Extérieure ou COE dans not' jargon. - puis d'un mouvement souple mais néanmoins ferme, soit tu la soulève soit tu la tire : nous voyons ici que étant donné qu'il y a de nombreux types de véhicules et de portières différentes, le conducteur doit faire preuve d'une capacité d'adaptation parfois admirable...(enfin certains) - en cas d'echec, avant de dire "pu... de voiture de m....", assure toi que le verou n'est pas mis, si tel est le cas et qu'en plus les clés sont à l'intérieur, je ne peux vraiment rien pour toi
Peut-être que tu devrais habiter dans une région où les portes ne gèlent pas en 30 secondes.
Moi j'ai une solution pour la deuxième voiture, je laisse tout le temps les portes ouvertes. Mais vu l'état de ma 205, personne n'a l'idée de ma la voler.
Autre solution : aucun pb de serrure sur les Partner (soit dit en passant) | |
|
| |
Arno le bras droit
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 7009 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Dim 5 Mar - 0:21 | |
| le problème ne s'est présenté qu'une seule fois, depuis, cela semble remarcher mais je ne laisse plus les clés à l'intérieur. sinon, vacances bricoles, j'ai dû changer mes plaquettes avant (15 000 bornes, je sais c'est peu mais je passe un col deux fois par jour et dans les descentes, j'attaque aussi !) et un soufflet de cardan.... (là j'avous avoir un peu galèrer, mais les abrutis de feu vert, voulaient me vendre un cardan complet....et puis quoi encore !) la 306 est repartie pour quelques semaines en attendant le changement..... pour une......... 206 HDI....... encore peugeot, comme quoi, je critique mais j'y reviens. et surtout commande du touran en mars avec des longues heures de négociations en perspectives.... | |
|
| |
titis l'intoxité
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Thiais Réputation : 0 Points : 6863 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Lun 6 Mar - 22:02 | |
| Bon courage por la bricole du Touran. 15000 bornes les plaquettes!!! A mon avis tes disques doivent morfler aussi. J'imagine la conduite...C'est pas sérieux ça, t'es chargé de famille maintenant. Il faut revenir à des voitures sages, à des moteurs HDI, voir les deux en 1 : PARTNER HDI. (Tiens, on y arrive tout naturellement en fait) | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Mar 7 Mar - 0:24 | |
| c'est pour ne pas trop user l'audi A3 et le futur Touran que nous avons une seconde voiture. Le trajet maison/boulot tous les jours = 85 kilomètres de montagne soit 40 minutes de virage en grimpant un col de 1200 mètres (départ à 500 mètres) et en le descendant.... à l'aller c'est OK, j'ai le temps mais le soir, je ne dois mettre que 30 minutes (là ou il en faut 40 en respectant la limitation) pour récuperer la petite à l'école.... et là effectivement, je me prends pour Loeb (en beaucoup moins bon) ! alors c'est pour dire que la 306 donne tout ce qu'elle a. En plus, la 2eme voiture, cela permet à ma femme de me faire concurence en parlant de "sa" voiture.... elle va avoir une 206 HDI (on y vient...) et elle est toute fière. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Réputation : 0 Points : 7188 Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: couplé Mar 7 Mar - 0:32 | |
| Tu aurais pu faire le couplé gagnat : "206 HDi et Partner HDi" la Top Classe !! | |
|
| |
titis l'intoxité
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Ven 10 Mar - 22:08 | |
| N'empêche que Nono il est pas sérieux. Au delà des limites dans les cols c'est dangereux, je ne peux cautionner. J'ai connu les vosges et les routes sinueuses, je sais de quoi je parle. | |
|
| |
irsjeje the Big Boss
| Sujet: itou Ven 10 Mar - 22:13 | |
| Et moi les Alpes (bcp + dangereux que vos petites montagnes de seconde zone), et pareil, c'est un peu de l'inconscience... Là Nono : | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Sam 11 Mar - 0:35 | |
| En plus aujourd'hui la descente était à faire sous moitié pluie moitié neige et plein de badauds à dépasser le vendredi soir.... mais bon, je n'amuse pas le terrain malgré tout, mais en gardant une marge de sécurité tout de même. je me suis fait très peur il y a 2 mois donc depuis je fais en sorte de rester dans les limites de l'adhérence. La 306 a tenté de m'échapper, le cul est parti (sous le pluie) dans un virage et je me demande encore comment j'ai pu rétablir la caisse. petit contre braquage instinctif (je n'ai jamais pris de lecon de conduite) et la voiture c'est remis dans le droit chemin. Mais j'en menais pas large les minutes suivantes.... | |
|
| |
titis l'intoxité
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Ven 7 Avr - 22:53 | |
| Eh oui mon nono, quand on décide 'attaquer en virage il faut aler jusqu'au bout! On serre les fesses et on tiens le pied sur les gaz. Si tu fais un lacher de pied c'est normal que le cul parte! Je sais de quoi je parle je l'ai fai sur l'A86 (plus de monde et un rail en plus) | |
|
| |
Le Grand l'habitué
Nombre de messages : 87 Age : 59 Localisation : dombasle sur meurthe Réputation : 0 Points : 6824 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Dim 9 Avr - 13:35 | |
| Les montagnes de seconde zone avaient plus de neige à leur pied que les alpes sur leur sommets en février. J'ai été à Megéve début février et il y avait moins de neige qu'à Dombasle (210m). Alors il n'y a pas de quoi ce la jouer avec les Alpes. Vu que les stations ont été créées par REMI LOISIR, qui est Vosgien. | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Dim 9 Avr - 17:12 | |
| pas de souci mon Titis, je ne lache pas l'accelérateur et je serre les fesses... d'ailleur c'est passé sans encombre. le problème c'est les vieux pneus hiverque l'on m'a donné, ils sont durs comme du bois et lachent à la moindre occasion. l'essentiel c'est de le savoir, maintenant je les pousse un peu en connaissant leur réaction et le train arrière se balade quelque peu mais comme c'est provoqué, ca se maitrise sans trop de souci. bon la 306 part en carrosserie se refaire une beauté (du moins d'un coté) et après elle part vers d'autres cieux car la 206 2.0 HDI est achetée... | |
|
| |
Arno le bras droit
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... Jeu 27 Avr - 23:08 | |
| la 306 a un coté flanbant neuf depuis cet après midi. Bon maintenant je cherche un acheteur pour lui présenter ma voiture sous son meilleur profil.... interdiction de faire le tour du véhicule, restez du coté droit, regardez comme elle est belle.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle voiture francaise de merde..... | |
| |
|
| |
| salle voiture francaise de merde..... | |
|